Notre équipe

Dre Poulin

Dre Poulin

Professionnelle, communicatrice, dynamique, ancienne nageuse de haut niveau, formatrice et rigoureuse, Dr Poulin entretient une pratique à l’image de sa personnalité et de son charisme.

Titulaire d’un Doctorat de 1er cycle en Médecine dentaire de l’Université Laval, elle a pratiqué à titre de dentiste généraliste de 1987 à 1995 au sein des services dentaires des Forces Canadiennes.

Titulaire d’un diplôme d’études de deuxième cycle de l’Université de Montréal en orthodontie, en 1997, elle pratique depuis, sa spécialité, au sein de la Clinique Grimard et Poulin Orthodontistes à Beauport.

Conférencière, à maintes occasions, auprès d’équipes de dentistes et d’hygiénistes dentaires.

Chargée de mentorat auprès des dentistes militaires depuis 2012 et chargée d’enseignement clinique à la Faculté de Médecine Dentaire de l’U Laval, de 2000 à 2001.

Dre Grimard

Dre Grimard

Traitée en orthodontie à l’adolescence, elle découvre assez tôt son intérêt pour le domaine.

Titulaire d’un Baccalauréat en pharmacie de l’Université de Montréal en 1988 et d’un Doctorat de 1er cycle en médecine dentaire de l’Université de Montréal en 1992. Elle a pratiqué en cabinet privé à titre de dentiste généraliste de 1992 à 1995.

Titulaire d’un diplôme de 2e cycle en orthodontie de l’Université de Montréal en 1997, elle pratique depuis sa spécialité au sein de la clinique Grimard et Poulin orthodontistes à Beauport.

Chargée d’enseignement clinique à l’Université Laval de 2001-2002.

Conférencière à maintes occasions auprès d’équipes de dentistes et d’hygiénistes dentaires.

Dre Drouin

Dre Drouin

Dre Léa Drouin-Gagné a obtenu son doctorat en médecine dentaire en 2014 à l’Université de Montréal. Elle a ensuite fait une année de résidence en dentisterie multidisciplinaire à l’Université Laval. De 2015 à 2018, elle a complété ses études en tant que spécialiste en orthodontie à l’Université de Montréal. Elle a obtenu en 2018 sa maîtrise en orthodontie et le titre de Fellow du Collègue Royal des Chirurgiens-Dentistes du Canada.

La bourse d’excellence Alma Mater de la faculté des études supérieures de l’Université de Montréal, la bourse de recherche Simard-Savoie ainsi que la bourse d’excellence Gisèle Beaulieu de la faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal figurent parmi les nombreux prix qu’elle a reçus. Son mémoire de maîtrise portait sur le traitement de l’apnée obstructive du sommeil par appareil d’avancement mandibulaire chez les femmes enceintes. Son mémoire lui a valu le premier prix au congrès de l’association américaine des orthodontistes en mai 2018 ainsi qu’au congrès de l’association internationale des orthodontistes francophones en mai 2017.

Depuis août 2018, Dre Léa Drouin-Gagné s’est jointe à l’équipe des Dres Grimard et Poulin orthodontistes afin de vous offrir le même service personnalisé et de qualité!